Vernissage exposition Cobie : Humour noir et changement climatique
Entre installations, créations graphiques et objets sonores non identifiés, on vous propose une plongée dans un univers fait d’absurde, de poésie et d’humour noir. Très noir.
Au programme
– des trucs graphiques de Cobie (avec la participation de Xéa)
– des performances artistiques mi-loup mi-phoque de Bastien avec un simulateur d’aurores polaires qui simule très bien d’ailleurs
– des objets sonores non identifiés
– des installations interstellaires très terre à terre
– un musé avec des cailloux de toutes les formes et de toutes les couleurs, peut être même quelques faux cils
– des sourires, des rires et éventuellement des pleurs
– et puis l’apéro’ évidemment, c’est l’OSUG qui régale
Comment parler du réchauffement climatique différemment ?
Au croisement du monde de Cobie, (graphiste-plasticien, auteur) et de Bastien Chrétien (comédien-metteur en scène) les créations visuelles et sonores vous inviteront à une immersion dans un univers où l’humour noir et l’absurde proposent, à travers une vision critique de notre quotidien, de porter un regard plus concret sur le changement climatique en cours et ses conséquences, un phénomène qui nous dépasse par sa globalité et ses perspectives temporelles lointaines.
Cet événement, organisé dans le cadre de la Fête de la Science, sera l’occasion de dévoiler, sur le campus Grenoblois, le résultat d’une année de résidence artistique "En route vers l’avenir de le futur de demain" co-organisée par le centre INRAE Lyon-Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes, les Labex OSUG et ITTEM et l’Université Grenoble Alpes (Direction de la Culture et de la Culture Scientifique).
L'entrée est gratuite, la sortie aussi.
De 18:00 à 20:30