Sciences et solidarité dans une école à Katmandou
Un projet sportif ET solidaire de quatre étudiants ingénieurs au Népal ! Venez les rencontrer le Jeudi 28 Novembre à 18h30 à la Maison de l’International !
400 lieues sur la terre : 6 mois au Népal, 1500 kilomètres à pied, 4 étudiants ingénieurs. Une idée folle, soutenue par le Fonds d’Initiative Jeunesse de Grenoble, qui mêle projet sportif et projet solidaire. Leur césure s’est composée de trois mois pour traverser le Népal, puis trois mois d’accompagnement d’élèves népalais dans la mise en place d’une « exposciences », constituée de projets et d’expériences sur diverses thématiques.
Venez à leur rencontre lors de notre Jeudi de l’International pour entendre leur témoignage : en parole, en image, en vidéo, ils reviendront sur leur expérience à l’école, et plus généralement au Népal, pays dont la variété reste méconnue. Expériences scientifiques en tout genre, gestion des déchets, olympiades sportives…
Auprès de ces enfants issus de milieux défavorisés, il n’est parfois pas nécessaire d’avoir des compétences spécifiques pour être utile. Un enjeu reste tout de même important : comment avoir une action pertinente, qui prend du sens à la fois pour soi et pour les autres ?
De 18:30 à 20:00