Octobre rose 2017
Chaque année en France, environ 50 000 nouveaux cas de cancer sont détectés. Dépisté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans près de 9 cas sur 10.
C’est pourquoi, Octobre Rose a pour objectif d’inciter les femmes, notamment celles âgées de 50 à 74 ans, à participer au programme national de dépistage organisé du cancer du sein.
Au GHM de Grenoble et à l’Institut de cancérologie - Daniel Hollard - des démarches de sensibilisation sont proposées : Projet Vénus, information autour de l’auto examen des seins, découverte des soins de supports et de l’Espace de Rencontre et d’Information (ERI).
Découvrez le programme pour ce mois de sensibilisation :
Exposition Projet Vénus (02/10 au 31/10)
En partenariat avec Spacejunk, l'ODLC (Office de Lutte contre le Cancer), l'Association Espoir Isère et Andrea. 18 œuvres sont exposées dans le hall Eaux-Claires pour un regard artistique au service de la prévention du cancer du sein
Vernissage de l'exposition (10/10 de 12h30 à 14h)
Information sur la campagne de dépistage portée par l'ODLC (Office de Lutte contre le Cancer) de 11h à 16h dans le hall Eaux-Claires
Auto-examen des seins, comment faire ? (16/10 de 10h à 16h)
Grâce à un buste mis à disposition par le Laboratoire Roche, il sera montré comment pratiquer facilement l'autopalpation des seins, en présence de professionnels du GHM. Atelier à découvrir dans le hall de l'Institut Daniel Hollard.
Stand d'information et bien-être (19/10 de 10h à 16h)
Informations sur les soins de supports et le rôle de l'ERI (Espace de Rencontre et d'Information) en présence d'une socio-esthéticienne et d'une réflexologue plantaire. une exposition de peintures réalisées par une élève des beaux Arts de Lyon complètera ce stand.
Borne à selfie (23/10 de 10h à 16h)
Photo gratuite customisée "Octobre Rose" réservée à l'ensemble des salariés du GHM. Les photos seront ensuite réutilisées en vue de la création d'un trombinoscope géant dédié à ce mois de sensibilisation