Événements

Octobre Rose au Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble

Dans le cadre d’Octobre Rose 2018, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, le GHM de Grenoble met en place des actions tout au long du mois d’octobre, afin de sensibiliser au dépistage et d’informer sur la prise en charge du cancer le plus fréquent chez les femmes. Alors que le dépistage du cancer du sein - cancer féminin le plus fréquent avec environ 50 000 nouveaux cas chaque année - semble entré dans les mœurs, 1 femme sur 3 ne se dépiste pas. Pourtant, détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans près de 9 cas sur 10. 

C’est pourquoi, Octobre Rose a pour objectif d’inciter les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au programme national de dépistage organisé du cancer du sein. 

Pour le GHM de Grenoble et son Institut de Cancérologie - Daniel Hollard - qui prend en charge des femmes atteintes d’un cancer du sein en France, la mobilisation est naturelle : pièce de théâtre, exposition Projet Vénus, cours de Hatha Yoga, informations autour de l'auto-examen des seins, ateliers découverte de soins de supports, distribution de bonnets, vente de brioches... rythmeront le mois d’octobre au GHM.