Lumières au musée
À l’occasion de l’exposition Gustave Eiffel. L'ingénieux ingénieur, la Maison Bergès se pare de mille feux avec des projections rappelant les débuts du cinéma.
Après le Musée Hébert (en 2022) et le Musée de l’Ancien Evêché (en 2023), c’est en effet à son tour d’accueillir « Lumières au musée », rendez-vous hivernal désormais régulier au sein du réseau des 11 musées gratuits du Département de l’Isère.
Pour cette 3e édition de l’événement, le trio formé par Julia Dantonnet, Shantidas Riedacker et Hugues Hollenstein joue avec la lumière, les ombres et les sons, grâce à leurs « machines à images », pour proposer une création inédite : Ombres mécaniques.
Une invitation à plonger dans l’imaginaire technique de la Belle Époque et à découvrir une scène de chantier rocambolesque inspirée des réalisations de Gustave Eiffel.
La mise en lumière du site s’accompagne d’un riche programme d’animations : visites, ateliers, petite restauration sur place…
→ Un rendez-vous crépusculaire, à partager entre amis ou en famille, au cœur de l’hiver, du 7 février au 1er mars, les mercredis et vendredis, de 18h à 21h. Et pour le week-end de clôture de l’exposition : samedi 2 mars de 18h à 21h.
De 18:00 à 21:00