Les sciences sociales au défi d’un monde complexe
Grenoble École de Management et Sciences Po Grenoble vous proposent une table-ronde pluridisciplinaire sur les apports et les limites des sciences sociales face à la complexité du monde.
Les intervenants en droit, économie, géopolitique, philosophie et science politique mobiliseront de nombreux exemples afin de montrer comment chaque discipline contribue à la compréhension des phénomènes internationaux. Si aucune discipline ne peut à elle seule fournir les clefs de compréhension du monde, chacune apporte sa spécificité, et les regards croisés entre disciplines permettent un enrichissement mutuel.
Intervenants :
- Yann Echinard, Maître de conférences en sciences économiques à Sciences Po Grenoble, responsable du Master Gouvernance européenne en enseignement à distance, membre du CESICE.
- Jean-Marc Huissoud, Directeur du Centre d’Etudes en géopolitique et gouvernance, enseigne la géopolitique à Grenoble Ecole de management, conférencier et organisateur d’événements autour de la géopolitique.
- Thierry Ménissier, Professeur de philosophie et chercheur dans l’équipe Philosophie, Pratiques & Langages de l’Université Grenoble Alpes.
- Sabine Saurugger, Professeur de science politique et Directrice de la recherche à Sciences Po Grenoble, membre de l’IUF, du laboratoire PACTE et co-responsable de l’école de Gouvernance européenne.
- Fabien Terpan, Maître de conférences à Sciences po Grenoble, titulaire d’une Chaire Jean Monnet en droit et politique de l’Union européenne, Directeur adjoint du CESICE et co-responsable de l’école de Gouvernance européenne.
le
jan.
26
2016
De 17:30 à 19:00