Les Cyclobestioles
Clou-clou pling pling, Gronbon, Spougnon sont les noms des petits personnages qui animent le hangar de l’association Repérages. Ils sont nés de deux ingrédients : des pièces de vélo et l’imagination de Simona.
Simona Micalizzi est une plasticienne autodidacte, décoratrice de théâtre en Italie, en Ecosse et en France depuis 2003. Elle a fait du recyclage, du bricolage et de l’assemblage son mode d’expression.
En septembre 2013, elle rencontre l’association Repérages. Depuis 2001, l’association REPERAGES anime un chantier d’insertion dont l’objet est la collecte et la remise en état de vélos.
Cette rencontre donne naissance au projet « Récup’Art ».
Simona MICALIZZI amène les enfants à réfléchir sur les thèmes du recyclage, de la consommation responsable et de l’entraide, dans lesquels l’association REPERAGES est active. Les ateliers de Récup’Art visent à éveiller la créativité et l’imagination des enfants, les informer et leur ouvrir l’esprit sur l’environnement et d’autres modes de vie, dans l’espoir de modifier leurs habitudes de consommation et de mise au rebut.
>> Site : Mikanino