Course de la Résistance 2021
Pour sa septième édition, la Course de la Résistance revient avec un format un peu particulier… découvrez les différentes activités à réaliser à partir du 8 mai !
Pour commencer, l’exposition consacrée à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale dans le Nord-Isère sera visible au parc des Lilattes à Bourgoin-Jallieu et au château de Virieu à partir du 8 mai et jusqu'à début septembre 2021.
Composée de 2 totems de 4 faces, elle présentera à la fois l'histoire de Bourgoin-Jallieu durant la Seconde Guerre mondiale mais aussi quatre lieux emblématiques du Nord-Isère :
- Crémieu, un lieu déterminant pour le développement de la Résistance dans le Nord-Isère et marqué par la figure de Marcel Petit,
- le château de Virieu-sur-Bourbre, et les résistants Xavier et Marie-Françoise de Virieu,
- la Tour-du-Pin, victime de répression,
- Ambléon (Ain), maquis et lieu de regroupement du bataillon Rémy.
🕵️♂️ Un parcours d'orientation pérenne « À la découverte de l’histoire de Bourgoin-Jallieu pendant la Seconde Guerre mondiale » sera également proposé. Il permet une pratique en autonomie grâce à un support téléchargeable ou à retrouver à l'Office de tourisme de Bourgoin-Jallieu. Son départ se situe au Parc des Lilattes à Bourgoin-Jallieu.
📆 Le 8 mai, les équipes du Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère et du Service de la jeunesse et du sport, seront présentes de 10h à 12h pour accueillir et renseigner toute personne intéressée par ce parcours.
🏃♀️ Des parcours de trail à réaliser en autonomie, au départ de la commune de Virieu, où devait se dérouler le départ de l’épreuve de 30 km, seront créés.
Le Département de l'Isère animera durant tout l'été, grâce à ses escapades sportives, les parcours qui ont été créés pour le 8 mai.
📱Toutes les informations seront disponibles sur le site coursedelaresistance.fr et l’application Isère Outdoor du Département de l’Isère accessible depuis les plateforme Android et IOS.
De 10:00 à 14:00