Atelier Cartographie : Contribuer à la base d’adresse nationale d’OSM
Le collectif « OpenStreetMap Grenoble » vous invite à son prochain atelier OSM, lundi 25 juin à partir de 18h30. La Base Adresses Nationale Ouverte (BANO) est une initiative d'OpenStreetMap France. Elle a pour objet la constitution d'une base la plus complète possible de points d'adresse à l'échelle de la France.
L'objectif est de proposer une couverture d'adresses la plus étendue possible et la plus homogène possible. Cela doit permettre de réaliser sur le plus largement possible des opérations de géocodage (Quelle position correspond à cette adresse ?) et de géocodage inversé (Quelle adresse correspond à cette position ?). Lors de ce mapathon, le collectif OpenStreetMap Grenoble vous propose d'apprendre à contribuer à la BANO. Pratique : A partir de 18h30 à La Coop-Infolab. 31 rue Gustave Eiffel – 38000 GrenobleBANO ou BAN ?
La BAN (Base Adresse Nationale) est la base de référence nationale issue d'une convention signée entre l'IGN, le Groupe La Poste, l'État et OpenStreetMap France. BANO est un projet initié par OpenStreetMap France début 2014 et n'a pas encore intégré de données issues de la BAN (chantier en cours). Le contenu de la BAN est plus complet (plus de 20 millions d'adresses) que BANO (15.5M d'adresses), mais n'intègre(ra) pas de contributions faites sur OpenStreetMap et encore très peu de données opendata diffusées par certaines collectivités.C’est quoi OSM ?
OpenStreetMap (OSM) est un projet international fondé en 2004 dans le but de créer une carte libre du monde. Nous collectons des données dans le monde entier sur les routes, voies ferrées, les rivières, les forêts, les bâtiments et bien plus encore ! Les données cartographiques collectées sont ré-utilisables sous licence libre ODbL (depuis le 12 septembre 2012). Pour plus d'information : inscrivez-vous à la liste locale OSM de Grenoble
le
juin
25
2018
De 18:30 à 20:30