Expositions

♯AST 2015

♯Art Science Technologie 2015 accorde dans un temps fort la présentation d’œuvres artistiques nées de la collaboration de plusieurs institutions et artistes européens au cours de concerts et d’expositions, la réflexion sur de grandes problématiques contemporaines en Art-Science-Technologie au cours de rencontres et d’ateliers d’échanges, la découverte et l’apprentissage d’outils de création dans le cadre d’ateliers pratiques.

Ingénieur, plasticien, musicien, étudiant, formateur en art ou en science ou simplement curieux, pourront venir découvrir les relations qui se tissent aujourd’hui à l’interface entre art, science et technologie, au plus près des recherches et des créations actuelles.

Tous les quatre ans, l’ACROE porte à la connaissance du public, à travers des rencontres internationales organisées à Grenoble, les avancées des travaux de recherche et de création dans le domaine des technologies numériques appliquées à la création artistique.

La 9e édition de ces rencontres, intitulée ♯ArtScienceTechnologie, qui se tiendra du 14 au 22 novembre 2015 à Grenoble, sera l’occasion pour l’ACROE de convier l’ensemble de ses partenaires européens, artistes, chercheurs, enseignants réunis au sein du réseau EASTN (http://www.eastn.eu/).