Soutenez le CIMME - Campagne de financement participatif
Publié par CIMME Association, le 1 mai 2023 650
Le Centre d'Insertion par les Métiers de la Montagne et de l'Environnement (CIMME), a lancé sa campagne de financement participatif sur helloasso afin de pouvoir organiser ses premières semaines de remobilisation auprès des jeunes en situation de réinsertion et leur faire découvrir les métiers d’avenir en territoire de montagne.
Qu’est ce qu’une remobilisation ?
Le CIMME est l’antenne iséroise du réseau d’école de la transition écologique : le réseau ETRE. Dans ce cadre, plusieurs formats d’accompagnement sont proposés :
- des ateliers de sensibilisation
- des sessions de remobilisation
- des sessions de pré-qualification
Le CIMME a lancé sa campagne de financement participatif pour organiser ses premières sessions de remobilisation : une en juin et une cet automne.
Les remobilisations sont des sessions qui durent 15 jours pour accompagner les jeunes dans l’acquisition des savoirs-être professionnels de base (ponctualité, confiance en soi, communication etc.) et dans la définition de leur projet professionnel dans un métier d’avenir.
Les piliers sont les mêmes : initiation aux métiers de la transition écologique, pédagogie active par le faire, rencontres avec des professionnels engagés, mixité des publics…
Comment nous soutenir ?
Pour soutenir le CIMME vous pouvez :
- contribuer à la hauteur de vos moyens à la campagne de financement participatif via notre page helloasso. Les dons sont défiscalisables à 66% : c'est un bon moyen de choisir quel projet soutenir à travers vos impôts !
- relayer et partager la campagne auprès de votre réseau : vos proches, votre famille, vos amis. Cela permettra de donner de la visibilité à notre toute jeune association et ainsi valoriser nos futures actions.
Votre confiance et votre soutien sont très précieux et nous permettront de faire effet levier pour développer nos premières actions et aller ensuite chercher des financements plus pérennes.
Pour conclure, le format de la remobilisation permet, aux jeunes accompagnés, une découverte manuelle des métiers de la transition écologique et l’opportunité pour les jeunes de rencontrer des professionnels du secteur. Nous comptons donc sur vous pour nous permettre d’animer ces deux sessions de remobilisations prévues en juin et cet automne.