Les barjots ont brunché au FabLab
Publié par Hélène Deschamps, le 12 mai 2013 2.1k
Du 20 au 27 mars dernier, c’était la semaine de la Folie à Grenoble. Quelques barjots se sont retrouvés le dimanche pour un brunch dans le FabLab de la Casemate.
Chaque année, le bureau Culture de l'Université de Grenoble organise une Semaine thématique des cultures universitaires en collaboration avec les services universitaires, les associations étudiantes et les structures culturelles de l’agglomération.
Cette année, le thème était « La Folie ». Au cours de cette semaine culturelle, un événement un peu particulier était au programme : “Les barjots du Labo, brunch musical et élucubrations techniques”. Petit florilège des productions issues de cet atelier de création décalée, qui s'est tenu au FabLab de Grenoble :
Pour ceux qui rêvaient de faire graver ses tranches de bacon au laser, d'imprimer la tête de Yoda sur ses toasts ou d’inscrire des messages sur ses fruits préférés, l’occasion était unique.
Bercés par l’ambiance musicale programmée par Radio Campus Grenoble, les créateurs de ce dimanche matin pluvieux ont débordé d’imagination pour faire parler les ingrédients du brunch en utilisant les moyens techniques du FabLab de la Casemate.
Découpeuses laser et fraiseuses numériques ont été les principaux outils découverts ou redécouverts par la cinquantaine de participants qui sont devenus le temps de ce brunch, des “barjots du labo”.
>> Illustrations : davidpronk (Flickr, licence cc), Géraldine Fabre (Université de Grenoble)