Chris Ferrie ou les sciences pour les bébés

Publié par Les Modernes Librairie, le 26 juillet 2024   260

Victoria, libraire aux Modernes, vous propose de découvrir une série de livres plutôt originale !

Chris Ferrie est l’auteur de livres de science à destination des bébés. Père de quatre enfants il est aussi physicien et mathématicien et travaille à l’Université de Technologie de Sydney en Australie.

Dans cette série de livres, il vulgarise des idées scientifiques complexes dans un format cartonné et coloré. On peut y découvrir des phénomènes scientifiques expliqués via des formes simples et des phrases (d’apparence) limpide(s) avec des détails que reconnaitront les bébés comme une tétine en orbite autour du Soleil !

Découvrez le livre "Astrophysique pour les bébés" (en anglais) :

Chris Ferrie a écrit plusieurs volumes comme l’astrophysique pour les bébés, la blockchain pour les bébés mais aussi la science des fusées, la chimie organique, la physique quantique, la relativité générale, la physique de Newton, l’intrication quantique pour les bébés (et bientôt disponibles : la physique nucléaire, l’intelligence artificielle, l’électromagnétisme, l’informatique quantique, l’évolution…).

Des théories scientifiques dont le nom peut faire frissonner les moins scientifiques d’entre nous qui sont expliquées de façon ultra simplifiée.

D’ailleurs on peut lire au dos de chaque livre cette phrase :

« Des idées complexes expliquées simplement pour votre futur petit génie »

A destination des plus jeunes ses ouvrages sont une petite mine d’informations qui raviront même les plus âgés. Les explications sont claires, schématisés et colorés. L’apprentissage devient un jeu d’enfant.

Crédit image : Futura sciences