Atelier 1 du parcours CAIRN découverte à Crolles - jeudi 27 avril 2023
Publié par CIMME Association, le 15 mai 2023 670
Le jeudi 27 avril après-midi, le CIMME était présent à la mission locale de Crolles pour pour le lancement de la 1ère édition du “Parcours CAIRN Découverte” qui se déroulera jusqu'à mi Juin. L’occasion d’animer un premier un atelier de sensibilisation auprès d’un groupe de jeunes pour leur en dire plus sur les métiers de la filière bois.
Un premier atelier de sensibilisation aux métiers d’avenir…
Jeudi 27 avril, un petit groupe de jeunes de la mission locale de Crolles dans le Grésivaudan, se sont retrouvés pour un premier atelier de sensibilisation aux métiers de la transition écologique avec le CIMME. Ces jeunes, entre 16 et 25 ans, ont pu en apprendre davantage sur les métiers de la transition, notamment de la filière bois.
Après un premier temps d’échange, les jeunes passent à l’action avec la réalisation d’un bac à plantes aromatiques : prise en main des outils, réflexion autour de la construction, découpage, assemblage... et le tour est joué ! Ils peuvent être satisfaits du travail accompli !
… d’une longue série à venir
Cet atelier était en effet le premier d’une série de trois avant d’entamer les premières semaines de remobilisation qui auront lieu au mois de juin. Au programme : 3 ateliers à De(ux) Main(s) de sensibilisation aux métiers de la transition écologique qui ouvriront sur 2 semaines de découverte approfondie des métiers d'avenir en montagne début Juin.
Le but de cet atelier pour le CIMME était donc bien sur de préparer les jeunes et l’équipe au parcours cairn découverte qui aura lieu au mois de juin, toujours avec la mission locale de Crolles dans le Grésivaudan, un des partenaire clé du territoire avec qui nous développons le projet. Le programme s'annonce riche avec de nombreuses rencontres de professionnels engagés du territoire !
Pour conclure, une superbe première expérience qui nous conforte dans la mission du CIMME. Nous avons hâte de poursuivre l’accompagnement des jeunes en leur faisant découvrir d’autres filières des métiers d’avenir en territoire de montagne.