Evrard Wendenbaum
Passionné de montagne depuis son adolescence, Evrard hésite d'abord entre les métiers de guide et de glaciologue. Après un cursus universitaire en Science de la Terre, il débute finalement une carrière de photographe puis de réalisateur de films de montagne et d'expéditions. Son travail le mène ainsi depuis une quinzaine d’années des sommets des Alpes à ceux du Karakoram, de l'Alaska, de la Patagonie et du Tien Shan, des parois de Corse à celles du Yosemite, de Madagascar ou encore des tepuys du Vénézuela.
En parallèle, sa passion pour l’exploration et son envie de servir la cause de la préservation de la nature le poussent à créer l'ONG environnementale Naturevolution. Ainsi depuis 2009, il s'applique ainsi depuis quelques années à mettre son expérience des expéditions en milieux difficiles et ses compétences d'organisateur et de passeur (de messages) au service de la recherche scientifique et de la préservation des derniers mondes perdus de la planète.
Il a notamment mené quatre importantes missions d’inventaire biologique et archéologique dans les massifs du Makay à Madagascar et de Matarombeo en Indonésie et a obtenu en 2015 le classement du Makay comme Nouvelle Aire Protégée.
Evrard ramène de chacune de ses explorations de splendides films diffusés sur les chaines du monde entier et primés de nombreuses fois dans les festivals internationaux de film de montagne, de nature et d'aventure. Il a publié également ses photographies et ses récits d’expéditions dans de nombreux magazines, des expositions, catalogues, publicités et est l'auteur du livre « Makay, à la découverte du dernier éden » édité aux Editions de la Martinière.
Se connecter
Confirmer
Supprimer