Exposition Rochette
Une exposition inédite : Sculptures, lavis, céramiques, gouaches, c'est ce vivant bestiaire qui s'expose pour la première fois aux murs de la Galerie Éphémère Momie.
Une quarantaine de pièces inédites créées de 2010 à 2022 qui côtoient les planches de bande dessinées (Ailefroide, Le Loup, La Dernière Reine), les huiles et aquarelles de paysages, dans un dialogue unique.
Ouverture le mercredi de 13h30 à 18h. Le vendredi de 13h30 à 19h. Le samedi de 10h à 19h.
Jean-Marc Rochette
Originaire de Grenoble, il se destinait au métier de guide de haute montagne. En 1976, après un grave accident, il délaisse l'alpinisme et devient auteur de bande dessinée. Il publie alors dans Actuel et l'Écho des savanes et crée la série Edmond le cochon avec M. Veyron.
En 1984, dans la revue (À suivre) il compose avec J. Lob, le premier tome de la série Transperceneige. Après une incursion en jeunesse (Coyote Mauve, avec Cornette, Le Petit Poucet), il revient à la SF à la fin des années 1990 en reprenant Le Transperceneige et en créant Le Tribut avec Benjamin Legrand. Après s'être consacré exclusivement à la peinture quelques années, il publie Transperceneige, Terminus(2015) et Ailefroide (2018) en collaboration avec
Olivier Bocquet. En 2019 il signe Le Loup et vient de sortir La Dernière Reine le 5 octobre. De la tragédie à l'humour, du réalisme à la fantaisie, un graphiste hors pair.