Communauté

Science F(r)ictions

Spectacles

Que du bonheur (avec vos capteurs)

Un peu de magie numérique pour optimiser vos performances ? T. Collet pratique une magie qui active notre esprit critique et nous questionne : l’illusion n’est t-elle pas dans le cerveau de la personne qui regarde plutôt que dans les mains du magicien ?

Concepteur et interprète Thierry Collet • Metteur en scène Cédric Orain • Assistant magicien Marc Rigaud 

Un peu de magie numérique pour optimiser vos performances ? Thierry Collet pratique une magie qui active notre esprit critique et nous questionne : l’illusion n’est t-elle pas dans le cerveau de la personne qui regarde plutôt que dans les mains du magicien ? Nous l’avions éprouvée dans Qui Vive et dans Je clique donc je suis, ces deux spectacles précédents. Avec Que du bonheur, il fait un pas de côté et s’intéresse à l’intelligence artificielle et aux objets connectés qui remplissent de plus en plus nos vies ! 

Que du bonheur nous plonge dans un futur proche où l’humain et le numérique commencent à fusionner : les objets connectés et les intelligences artificielles nous guident tout au long de notre vie, améliorent nos performances, notre bien-être, et nous promettent des capacités quasi magiques. Mais pouvons-nous conserver une part de secret et de liberté ? Dans ce spectacle de magie interactive, le spectateur est placé au centre du dispositif et il vit des situations et des expériences singulières se découvrant tour à tour observé et observateur, manipulé et manipulateur… et toujours étonnamment étonné de ce qui lui arrive.

  • Mardi 7 janvier 2020 de 18h à 19h et de 21h à 22h
  • Mercredi 8 janvier 2020 de 18h à 19h et de 21h à 22h
  • Jeudi 9 janvier 2020 de 20h à 21h.