Les super pouvoirs de Pascal Charrier

Publié par Marine Perriat, le 29 août 2016   3k

Au labo 3SR, il traverse la matière !

Pascal Charrier fait partie de l'équipe technique du laboratoire 3SR où il assure différentes fonctions touchant aux fameux 3SR (Sols, Solides, Structures et Risques). En tant que technicien, il effectue des essais et des analyses sur des matériaux spécifiques (carottes de béton, de roche…) et a pour rôle de réaliser des tests et des contrôles sur des produits, veiller au respect des normes, vérifier et contrôler toutes les étapes de chacune des expériences, entretenir le matériel de contrôle du laboratoire et contribuer à l’analyse des résultats d’expériences.

En plus de ces principales missions, Pascal participe pour la deuxième année, à l'événement : 28 Nuances de Sciences (Fête de la science sur le domaine universitaire). Pour lui, la médiation est importante : transmettre auprès des jeunes et échanger avec eux fait partie de ses missions, même si ce n’est pas explicite. Cette année, il les accueille au sein du laboratoire pour faire découvrir une machine qui permet d’”explorer l'intérieur des objets grâce aux rayons X”. Grâce à ses pouvoirs surhumains, la structure interne d'objets du quotidien n’a plus aucun secret pour lui : il dévoile comment traverser la matière.

Après la vie au labo, Pascal Charrier est un tennisman dans l'âme. Bénévole au GUC tennis, le club de tennis du campus de Grenoble ouvert à tous, il vous invite dès la rentrée à franchir les portes des courts (de tennis bien sûr) dans cet environnement exceptionnel des montagnes grenobloises.

Cadre idéal pour organiser un mini “Roland-Garros” !