Neurosalades : des NeuroBoissons, à présent...
Publié par Laurent Vercueil, le 18 avril 2016 2.5k
On nous raconte des neurosalades... Et la dernière : des boissons qui s'accordent avec les besoins de vos neurones. Déjà qu'avec les médicaments, ce n'est pas simple...
La compagnie américaine neuro (1) qui commercialise les neurodrinks a été contrainte de revoir son plan marketing, et de payer un demi-million de dollars, pour publicité mensongère... Il faut dire qu'ils y allaient fort !
Cela relève de la stratégie du "faux nez".
Le recours au préfixe "neuro-" suscite une fascination étrange qui autorise toute les crédulités. L'exemple d'un neuromarketing qui va trop loin....
>> Note :
(1) Fallait y penser. Une compagnie qui s'appelle neuro ne peut pas faire de mal. Imaginez une compagnie qui s'appellerait gastro, ou procto, otorhino, pneumo... Le succès est moins assuré.